lausanne jardins 2019

Navigation

Du Cap à Bonne Espérance - jardin participatif

Chemin de Bonne Espérance 38

Tout au bout du chemin de Bonne-Espérance, au  fin fond du quartier des Faverges, se trouve un petit passage, qui relie le chemin du Cap, juste au-dessus, et donne accès à un bout de forêt et à la rivière qui y coule paisiblement. 

Pour la flâneuse ou le flâneur lausannois qui longe le bucolique « chemin du renard », depuis les hauts de la ville jusqu’à l’embouchure de la Vuachère à la tour Haldimand, cet endroit est la porte d’entrée dans le quartier. Parking, poubelles et béton : bienvenue aux Faverges ! Et pourtant, tel le navigateur médiéval longeant la côte africaine pour rejoindre l’océan Indien, aventurières et aventuriers de tous vents peuvent découvrir des merveilles en s’aventurant dans ce quartier lausannois multiculturel peu connu. L’installation de tours végétales permettra de marquer ce passage et d’y imprimer l’âme du quartier. 

Jardin réalisé dans le cadre d’un atelier de paysagisme animé par Florence Ineichen (équipe Lausanne Jardins 2019) et Jeremy Pamingle (architecte paysagiste, bureau Espace public et paysage, SPADOM, Ville de Lausanne).

Auteur/trice-s

Gérard Cuennet
Chiara DeSalvo
François Grand
Florence Ineichen
Genette Lasserre
Maryllis Maillard
Maryrose Monnier
Isabelle Neukomm Guex
Marius Nüesch
Janine Overney
Jeremy Pamingle
Nat Sturzi

Partenaires et mise en œuvre

en collaboration avec la Maison de quartier des Faverges
Service des parcs et domaines